Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 10:03


Bonjour , Bonjour amis funkien !!!

Aujourd'hui petit album dans le plus pur tradition de la soul avec le cultissime chanteur '' TEDDY PENDERGRASS ''  

Petit tour d'horizon sur le monstrueux teddy !!! :


Il représente dans les années 70's le sex-symbol masculin Afro-américain. Mais sa carrière sera fauchée par un terrible accident dont il ne s'en relèvera que plus fort

A 10ans il apprend par lui-même à jouer de la batterie, à 15ans avant de devenir le batteur des Cadillacs.

En 1969, les membres de ce groupe sont amenés à devenir les acccompagnateurs de Harold Melvin & The Blue Notes. Teddy Pendergrass jouera de la batterie et fera parti des choeurs jusqu'en 1971 quand deux membres quittent le groupe...C'est ainsi que le hasard laissera révèler les talents vocaux de Teddy et que Harold Melvin lui demandera alors de devenir le chanteur du groupe.


Jusqu'à ce 18 mars 1982...tout s'interrompt avec cet horrible accident où Pendergrass perd le contrôle de sa voiture.

Séquelles irréversibles pour Teddy...paralysie presque totale! Après presque un an de réeducation, les obstacles sont loin d'être surmontés. Teddy Pendergrass veut remonter sur scène mais le défi que représente l'image d'un chanteur et séducteur en chaise roulante n'est pas simple.

Philadelphia International Records sortira, pendant ce temps, 2 albums de morceaux jamais édités 'This One's for You' présent sur cette album !! avec un final térrible !!! pas spécialement en puissance mais a cappela extraordiaire !!! puis en 1982 et 'Heaven Only knows' en 1983.
** link **

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Dommage que tu as modifié ton blog, car trés peu de commentaires à présent....
Répondre