Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 15:08
bonjour les amis j'ai poster une tite réponse a notre amis de 5.... ans hier lol quand a mon retour sur le site et bien cela sera plus tot que prévu finalement et aujourd'hui se sera une présentation d'un nouveau Bluray disc que ma tite femme vien de me payer , il s'agit de EARTH WIND AND FIRE LIVE MONTREUX FESTIVAL !!!
 

 

rien a dire sur ce bluray absolument magnifique converant l'image et le son !  


earth wind and fire

Earth, Wind and Fire est un groupe de funk originaire de Chicago dans l'Illinois. Le groupe a été formé en 1969 à l'initiative de Maurice White.

Sa plus notable particularité a été sa capacité à innover en introduisant et en mélangeant de façon savante et inédite des éléments issues des traditions musicales africaines, brésiliennes, cubaines et caribéennes à son funk caractérisé par une section de cuivre de grande qualité (les Phoenix Horns) et des arrangements empruntés aussi bien au jazz qu'à la musique symphonique.

La musique d'Earth, Wind and Fire a d'ailleurs parfois été qualifiée de "Funk Symphonique". Le groupe s'est également démarqué par la complémentarité de ses deux chanteurs Maurice White et Philip Bailey (dont les remarquables capacités vocales couvrent plusieurs octaves)1.

 

Maurice White, batteur de Ramsey Lewis Trio, rejoint à la fin des années 1960 deux de ses amis à Chicago pour créer leur propre groupe, "The Salty Pepper", renommé ensuite Earth, Wind and Fire2. Le nom de Earth, Wind and Fire (en français : Terre, vent et feu) est une association des éléments de l'astrologie, l'élément originel "air" (air) ayant été remplacé par "wind" (vent). Le groupe participe à la bande originale du film Sweet Sweetback's Baadasssss Song en 1971. L'idée de White est de former un groupe pour les jeunes de sa génération à l'aspect spirituel et émotionnel [réf. nécessaire] mais il engage des musiciens qui ne correspondent pas à ce concept[réf. nécessaire]. Aussi, Bob Cavallo, son premier manager l'incite à changer tous les membres par de nouveaux, plus jeunes[réf. nécessaire] . C'est ainsi qu'arrivent au fur et à mesure des musiciens dont la plupart viennent de Memphis comme le leader : Verdine White le bassiste, Philip Bailey le percusionniste et chanteur à la voix de fausset, Ralph Johnson le batteur et chanteur, Larry Dunn le joueur de synthétiseur, Andrew Wolfock le saxophoniste, Al McKaySheldon Reynolds et Johnny Graham les guitaristes ,Freddie White et Sonny Emory les batteurs tandis que Maurice White avant d'être l'un des chanteurs du groupe pour contrebalancer la voix de Philip Bailey3 commence batteur. Ce vivier, nourri par différentes sources comme le jazz, le blues, le gospel ainsi que des éléments empruntés à différentes traditions musicales (africaines, brésiliennes, cubaines...,) donnera une identité musicale très forte et très riche au groupe. Dès lors, Earth, Wind and Fire sera une source d'inspiration pour beaucoup de musiciens.


Audio: LPCM Stereo, Dolby Digital 5.1, DTS HD Master Audio 
Partager cet article
Repost0

commentaires